Cuba en fin d'année


Passer la fin d’année à Cuba est, sans aucun doute, une excellente décision en raison de tout ce que cette île vous offrira. Une île des Caraïbes entre culture et merveilles de la nature! Sans oublier le caractère accueillant de ses habitants.

Comme on dit à La Havane : Cuba es La Habana, y lo demás es paisaje (Cuba, c’est La Havane, le reste c’est du paysage) ! Il faut dire que les habitants de la capitale cubaine sont fiers de leur cité, et il y a de quoi. Quiconque voyage à Cuba, la plus grande île des Caraïbes, pour la première fois, ne revient pas indemne de son passage à La Havane, généreuse, joviale et décalée. Pour commencer, son patrimoine architectural est exceptionnel : le pittoresque quartier de la Habana Vieja constitue le plus vaste ensemble colonial d’Amérique latine, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre ses palais modernistes et ses église baroques, d’improbables voitures américaines du milieu du siècle passé transportent touristes et Cubains vers les quartiers populaires de Centro Habana ou vers le Malecón, promenade de bord de mer bordée d’hôtels anciens aux façades décaties.

La Vallée de Vinales : cette superbe vallée, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, peut s’enorgueillir d’un paysage unique et de couleurs assez exceptionnelles. Même les plus grands peintres impressionnistes auraient connu les pires difficultés pour restituer ce cadre si particulier.

En passant par Cienfuegos...

Merveille parmi les merveilles, el Nicho est l’un des principaux bijoux de la vallée de l’Escambray.

Trinidad est une véritable image de carte postale ! Ses petites rues pavées, bordées de maisons coloniales colorées et de galeries d’art, ont un charme fou ! En prime, la plage et les montagnes ne sont qu’à quelques kilomètres !

Cayo Coco, le paradis.

Situé sur la côte nord, au sein de l’archipel de Los Jardines del Rey (ou Sabana- Camagüey). Avec un territoire recouvert de végétation aux trois quarts, des kilomètres de plages paradisiaques et des flamands roses pour principaux habitants, l’île de Cayo Coco est un véritable éden pour les amoureux du farniente.


La Havane : du Vedado au centre...



Les roadbooks complets sont à retrouver dans la boutique du site.

creatriceambiance.fr

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout