La magie de Noël à Québec

En décembre, le Vieux-Québec est ­sûrement l’endroit le plus décoré et le plus illuminé de la capitale. Avec ses rues étroites et son ambiance ­européenne, ce quartier revêt un ­véritable air de fête. Classé au ­patrimoine mondial de l’UNESCO, le Vieux-Québec figure aussi parmi les 20 destinations les plus ­romantiques au monde. Allons donc ­savoir pourquoi...

Dès le début du mois de décembre, le Vieux-Québec prend les allures d’un village de Noël. Les rues et les bâtiments historiques s’illuminent et forment un circuit brillant.




Rue du Petit-Champlain et Place Royale

Le charme européen en Amérique! De petits ensembles musicaux créent une atmosphère typique du temps des fêtes. Vous pourrez y acheter vos derniers cadeaux de Noël, faits main par les artisans locaux.

Place de l’Hôtel-de-Ville

C’est un endroit stratégique du Vieux-Québec. On y retrouve la Basilique Notre-Dame. La "Boutique de Noël" illuminera les yeux des petits et des grands enfants.



Place D’Youville

Déambulez sur la rue Saint-Jean pour admirer le Capitole, la Palais Montcalm et la porte Saint-Jean avant de patiner dans l’univers musical lumineux de la Place D’Youville.

Fairmont Le Château Frontenac

Les petits princes et princesses de ce monde adoreront les impressionnantes décorations de Noël du château! Une vingtaine de magnifiques sapins de noël y sont exposés afin de récolter des dons pour les enfants malades.

Découvrez mon roadbook dans la boutique.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout